Auron : station de ski Auron. Informations sur la station de Auron | Ski.fr

Auron

Auron, pour un week-end ou des vacances dans les Alpes du sud, à moins d’une heure trente de Nice

Au pied du Mercantour, un parc national remarquable et un site protégé, Auron se situe dans le département des Alpes-Maritimes, en région PACA. Station-village à 1600 m d’altitude, située sur la de la commune de Saint-Etienne de Tinée, seulement 90 km séparent Auron de Nice.

Auron, entre authenticité, ski alpin et grands espaces

Petite station, Auron (1600 – 2450 m d’altitude) dispose d’un domaine skiable qui n’a rien à envier aux grandes. Avec 135 km de pistes, essentiellement dédiées au ski alpin dans un cadre exceptionnel, au milieu des sapins, le domaine est composé de 4 secteurs reliés entre eux : Demandols, Las Donnas, Lieuson et Sauma Longue. Les snowboarders peuvent également se régaler avec un très beau snowpark où les débutants comme les confirmés évoluent sans se gêner et en toute sécurité. Des espaces distincts permettent aux débutants de se perfectionner et aux confirmés de s’adonner pleinement à toutes formes de sauts, figures… notamment grâce à des handrails et autres modules disposés stratégiquement pour assurer le show. Pour les amateurs de randonnée nordique et de ski de fond, Saint Dalmas Le Selvage à 17 km va vous combler : 50 km de pistes balisées dans un cadre magnifique au cœur du Mercantour. C’est sûr, vous y reviendrez !

Animations et autres activités sous le soleil

Vous pourrez aussi découvrir d’autres activités et différents loisirs selon les saisons : l’airboard (sorte de luge gonflable), des promenades en traineau, des balades à poney et en motoneige, une superbe patinoire installée sur la place du village en hiver, des trampolines, des randonnées naturalistes, des randonnées en raquettes, des excursions culturelles…

Et pour les plus sportifs, le centre multisport Aquavallée vous attend au carrefour des stations Auron et Isola 2000. Vous y trouverez un espace aquatique, un espace wellness et un espace squash.

Du grenier à blé de Saint-Étienne-de-Tinée à la station de ski prisée

Ancien village d'alpage, Auron a une architecture montagnarde empreinte d’Italie. Avec une capacité d’hébergement de 2 000 lits environ, Auron fait l’objet d’investissements importants, au même titre que les autres stations du Mercantour. C’est aujourd’hui 40 % du domaine skiable qui est garanti grâce aux 315 enneigeurs. Alors pas de quoi hésiter, pour un week-end ou une semaine, vous n’avez plus qu’à choisir votre hébergement pour profiter d’un cadre magnifique de plus en plus recherché. Et pour ceux qui réservent leurs week-ends à la dernière minute, les prévisions météo vont certainement finir de vous convaincre…


Location de materiel de ski pas cher a Auron

Les pistes

Altitude

  • Altitude village : 1600 mètres
  • Altitude max. : 2452 mètres
  • Altitude min. : 1140 mètres

Les Plus

  • Domaine skiable agréable et varié.
  • Proximité de Nice et de la Côte d’Azur.
  • Ambiance très sympathique.

Les Moins

  • Attention aux périodes de vacances scolaires, routes et pistes peuvent être encombrées.

Comment venir à Auron :

Quitter l’autoroute A8 à la sortie n°52 Saint Isidore/Digne et emprunter la RD 6202 pendant environ 28 km en direction de Digne/Grenoble.

Prendre ensuite sur la droite la D 2205 en direction de St Sauveur sur Tinée et de St Étienne de Tinée jusqu’au village d’Isola. Dans le village prendre tout droit en direction de la station d'Auron.

Durée du trajet : 2h00 (Nice – Isola 2000 : 90 Km).

ATTENTION : pour ceux qui utilisent le GPS, prendre en compte que les cols de La Lombarde et de la Bonette sont fermés en hiver.

Pour les enfants :

Garderie pour les enfants à partir de 2 ans jusqu'à 5 ans ouverte toute la saison d'hiver. Initiation au ski avec le Mini-Club de l'ESF, pour les enfants de 4 à 7 ans.