Accueil > Massif des Alpes > Hautes-Alpes > La Grave La Meije

La Grave La Meije (1450 - 3450 m)

4.6/5
1820 avis


Photo : © TGM - T. Lamiche







La liberté à l’état pur.

Suspendue aux pentes mythiques de La Meije, la station de La Grave – La Meije est un sanctuaire pour les amoureux de la haute montagne. Ici, pas de pistes damées à perte de vue ni de filets rassurants : seulement l’immensité sauvage, la verticalité brute et l’appel de l’aventure.

Grâce à son téléphérique emblématique, les skieurs accèdent à plus de 2 000 mètres de dénivelé, entre glaciers suspendus, couloirs engagés et combes infinies. Chaque descente est unique, dessinée par la neige et l’imagination. La Grave n’est pas une station comme les autres : c’est une expérience, un état d’esprit.

Au pied des sommets, le village authentique cultive une atmosphère chaleureuse et préservée. Chalets de pierre, ruelles paisibles et panoramas grandioses composent un décor hors du temps, où l’on vient chercher bien plus que du ski : une rencontre avec la montagne dans sa forme la plus pure.

La Grave – La Meije, là où commence la vraie aventure.

Webcams La Grave La Meije


Location de ski Location de ski La Grave La Meije

Forfaits de ski Forfaits de ski La Grave La Meije

Ecoles de ski La Grave La Meije
Ecole du Ski Français04 76 79 92 86

Photos Galerie photos La Grave La Meije


Office de Tourisme de la Meije



Avis station de ski La Grave La Meije
Patrik Gaza
Patrik Gaza
Avis Google
19/09/2025

Nous avons profité du dernier jour de fonctionnement du téléphérique. Le temps était magnifique, nous avons croisé des touristes, des marmottes et des chamois en chemin. La visibilité était incroyable, les sommets étaient déjà recouverts de neige fraîche. Une expérience formidable.

Stefano
Stefano
Avis Google
28/09/2025

Une remontée mythique qui relie le village de La Grave (1 450 m) aux Portes de la Meije (3 200 m). Deux tronçons successifs qui grimpent littéralement à flanc de paroi, avec des vues vertigineuses sur la Romanche et les glaciers. Rien que le trajet est déjà une expérience en soi. Arrivé en haut, on entre dans le domaine de la haute montagne : rochers, neiges éternelles et panorama exceptionnel sur la Meije et le massif des Écrins. C’est un point de départ connu des alpinistes et des skieurs hors-piste du monde entier, mais accessible aussi aux visiteurs qui veulent découvrir l’ambiance des 3 000 m sans crampons ni cordes. Il faut cependant être bien équipé : même en plein été, il peut y faire froid, le souffle est plus court et le terrain est exigeant. Ce n’est pas une balade anodine, mais une immersion directe dans l’univers alpin. Un voyage unique en France, à la fois impressionnant et marquant, qui mérite le détour si vous êtes dans la région.

Flahaut
Flahaut
Avis Google
14/08/2025

Télécabine vous permettant de monter jusqu'à 3200m d'alt et de profiter d'une vue magnifique. Le tarif et de 35e par personne monter et dessante.( Été ) Un arrêt s'effectue a a environ 2000m ou vous descendez et prenait l'autre télécabine. La monté prends environ 20 à 30 min jusqu'en haut, sur place une vue a couper le souffle, la grotte de classe et le restaurant. Des randonnées exigeante peuvent être fait, et de l'alpinisme.

Provence LANZELLOTTI
Provence LANZELLOTTI
Avis Google
10/08/2025

Superbe découverte. Les 2 téléphériques permettent de contempler des paysages de haute montagne. À 3200m, vous pouvez observer le glacier de la Girose, ses crevasses, rimayes, séracs et moraines. Quelques panneaux explicatifs mériteraient d'être développés. Ce site est exceptionnel et se suffit à lui même. Il pourrait être davantage mis en valeur en développant l'information, les sciences participatives, l'expérience sportive de la haute montagne. Nul besoin d'artificialiser davantage avec un 3ème téléphérique. Le potentiel est déjà là.

H2oplongeuse
H2oplongeuse
Avis Google
05/08/2025

Personnel très gentil, et infrastructure au top ! Mais qu'est ce que c'est long !!! Pour 35€ franchement si vous pouvez allez y à pieds !!!