Accueil > Massif des Alpes > Savoie > Les Sybelles > La Toussuire

La Toussuire (1100 - 2620 m)




Ouverture de la saison de ski : du 22 décembre 2018 au 19 avril 2019
Photo : © Office du Tourisme
Réservez à La Toussuire
Âge des enfants

Ski de piste : 310 km
17
39
35
6

(Les Sybelles : 310 km)

Ski de fond : 27 km
1
4
2



Télésièges : 23
Téléskis : 50


La Toussuire fait partie du domaine Les Sybelles qui comprend également Le Corbier, Saint Colomban des Villards, Saint Jean d'Arves et Saint Sorlin d'Arves.


La Toussuire est posée sur son plateau d’altitude, à 1 800 m, au cœur d’un espace naturel exceptionnel, ouvert à 360° sur un ciel bleu omniprésent et un soleil constant, plus de 300 jours par an. Autour de la station, le Domaine skiable des Sybelles complète ces qualités par les siennes : espace, diversité, enthousiasme et connexion. Les valeurs qui animent les habitants et travailleurs de la station sont à l’aune du paysage: ouverture, convivialité, esprit sportif, goût pour l’innovation et amour de la famille.

Station des familles sportives ou actives, La Toussuire est particulièrement adapté à l'apprentissage et la pratique des sports de glisse. Outre les deux jardins d’enfants de nos deux écoles de ski, l’espace dédié aux débutants "Les Lutins" est souvent le premier contact avec nos pistes de ski. Il se compose de 2 pistes de faible dénivelé qui permettent de débuter la pratique du ski en toute sérénité et sécurité. Elles sont desservies par 2 tapis roulants, couverts, bien pratiques pour remonter sans se fatiguer. Entièrement gratuit, il est ouvert de 9h à 17h.

Un peu plus assuré, on peut s’aventurer sur les pistes et profiter du domaine des Sybelles, 4ème domaine skiable français. Parcourir l’intégralité du domaine en empruntant uniquement des pistes bleues est une facilité réservée aux débutants. De 1100m à 2620m d’altitude, il est également possible de privilégier les pistes rouges et noires pour une pratique du ski plus engagée. La pointe de l’Ouillon, point de rencontre et d’animation du domaine relie ses 6 stations sur 393 ha. Les Sybelles assurent une variété et une qualité de neige qui ravit tous les skieurs, du débutant au plus engagé. .

Pour se détendre, pique-niquer ou se poser un moment, l’Espace Ludique du Chaput, au cœur des pistes, au pied du télésiège du Chaput, propose une halte bienfaisante : des jeux pour enfants, des tables de pique-nique, des toilettes sèches et un panorama imprenable sur les Aiguilles d’Arves, emblématiques point de repère du domaine y sont à votre disposition. Une tyrolienne survolant, sur 150m , le lac Eriscal offre des sensations aériennes magiques aux plus téméraires.

Sur le Front de Neige, c’est l’Espace Sensation qui attire les adolescents ou les skieurs avides de sensations fortes: Le Big Air Bag et le Waterslide Ski (à partir du 5 février 2019) animent le centre de la station et font le show devant les terrasses où il fait bon se dorer au soleil.

Après de nombreuses heures passées à parcourir le domaine, il est temps de poser les skis et de profiter des activités concoctées par le service animation de la station. Tous les soirs, à partir de 17h, une animation prend place sur un des espaces enneigé.

Webcams de La Toussuire


Ecoles de ski à La Toussuire
ESF Immeuble l’Etendard04 79 56 73 12
Ecole de Ski Internationale de la ToussuireChamps L'Eriscal04 79 56 77 74



Services à La Toussuire
Bibliothèque
Chiens de traineaux
Parapente
Raquettes
Scooter des neiges

Office de Tourisme La Toussuire
Cinéma L'igloo
Le Cairn Bowling
Patinoire Blue Ice



Galerie photos de La Toussuire