Accueil > Massif des Alpes > Haute-Savoie > Le Grand Massif > Sixt Fer à Cheval

Sixt Fer à Cheval (800 - 1600 m)



Ouverture de la saison de ski : du 20 décembre 2025 au 8 mars 2026

Ski de piste : 34 km
2
4

(Le Grand Massif : 265 km)

Ski de fond : 80 km
1
3

Pistes de skating : 80 km
Piste de luge : 1


Téléskis : 4


La stations de ski Sixt Fer à Cheval fait partie du domaine Le Grand Massif qui comprend également Flaine, Les Carroz d'Arâches, Morillon et Samoëns.



Classé parmi les plus beaux villages de France, Sixt Fer à Cheval se situe entre 800 et 1600 mètres d'altitude au cœur de la plus grande réserve naturelle de Haute-Savoie. La station fait partie du domaine du Grand Massif qui regroupe également Flaine, Les Carroz d'Arâches, Morillon et Samoëns, offrant un accès à 265 kilomètres de pistes au total.

En ski alpin, le secteur de Sixt Fer à Cheval propose 34 kilomètres de pistes avec 2 pistes vertes et 4 pistes bleues, idéales pour les familles, les débutants et les enfants dans un cadre sécurisé et accueillant. Le domaine est directement relié au Grand Massif par la célèbre Piste des Cascades, une piste bleue de 14 kilomètres qui descend depuis le sommet de Flaine en longeant la réserve naturelle, offrant des panoramas exceptionnels sur le cirque du Fer à Cheval et la cascade du Rouget, surnommée la Reine des Alpes. Le domaine alpin est desservi par 4 téléskis, et la totalité de la zone bénéficie d'enneigement artificiel pour garantir de bonnes conditions tout au long de la saison.

En ski de fond, Sixt Fer à Cheval offre l'un des plus beaux domaines nordiques de Haute-Savoie avec 80 kilomètres de pistes tracées en classique et en skating. Le secteur du Fer à Cheval compte 4 pistes dont 1 piste verte et 3 pistes bleues, avec notamment une boucle de 10 kilomètres allant du Molliet jusqu'au cœur du mythique cirque du Fer à Cheval à 900 mètres d'altitude. Ces pistes sillonnent entre forêts et vallons dans un environnement préservé aux portes de la réserve naturelle, avec des circuits intermédiaires permettant de composer des parcours sur mesure selon l'envie et le niveau.

La station propose également une piste de luge damée, des itinéraires raquettes balisés et des sentiers piétons damés en hiver permettant de découvrir le cirque du Fer à Cheval sans obligation de chausser les raquettes. Station familiale par excellence, Sixt Fer à Cheval allie authenticité du patrimoine architectural, environnement naturel exceptionnel et accès facilité au plus vaste domaine skiable de Haute-Savoie, le tout dans un cadre préservé loin du tumulte des grandes stations.

Location de skis
Forfaits de ski

Webcams de Sixt Fer à Cheval


Ecoles de ski à Sixt Fer à Cheval
Ecole du Ski FrançaisMaison de la Montagne, 10 place du Tilleul04 50 34 47 78

Services à Sixt Fer à Cheval
Bibliothèque
Chiens de traineaux
Parapente
Ski de randonnée

Cirque du Fer à Cheval
Office de Tourisme de Sixt Fer à Cheval
Le Fer à Cheval